close
close
keyboard_arrow_left RETOUR
    Mon premier festival 2018
    Mon premier festival 2018
    du 24 au 28 OCTOBRE 2018

    Mon premier festival 2018

    14e édition

    Pour sa 14e édition, Mon premier festival accueille les plus petits au Forum des images pour son ouverture officielle lors d’une avant-première, puis à l’occasion de deux reprises du festival Tout-Petits Cinéma : le ciné-chansons Maman poule et ses poussins, et le ciné-concert Sur la banquise. Des séances festives au tarif unique de 4 € !

    Mon premier festival, initié par la mairie de Paris et coordonné par l'association Enfances au Cinéma, invite le jeune public de 2 à 12 ans à découvrir une programmation audacieuse et éclectique dans 12 salles art et essai parisiennes, au Forum des images et à la Gaîté lyrique.
    La musique est cette année particulièrement à l’honneur avec une cinquantaine de films sur ce thème, ainsi qu’un hommage au compositeur Bruno Coulais. Cette édition est également l’occasion d’assister à des ciné-concerts exceptionnels, d’explorer le cinéma indien et de distinguer quelques films incontournables avec une belle sélection de films cultes.

    De nombreuses animations et rencontres, organisées dans les salles et bibliothèques partenaires du festival, permettent aux jeunes spectateurs de découvrir des métiers du cinéma et de participer à des ateliers variés : donnez de la voix aux séances de ciné-karaoké, et venez vous initier aux danses de Bollywood ou à la fabrication d’instruments de musique ! Et chaque jour, des ciné-goûters, des séances animées et plein d’autres surprises sont au programme.

    Le festival met en avant des productions du monde entier à travers une belle sélection de films en avant-première. Un jury, composé d’enfants des centres de loisirs de la ville de Paris, remettra lors de la cérémonie de clôture au Cinéma des cinéastes le prix du meilleur film, parmi ceux qu’ils auront vus en compétition.

    Coup d’envoi au Forum des images le 24 octobre à 15h !

    Réagissez !