Enregistré le 5 février 2022 au Forum des images.

Focus métiers

Table ronde autour de l'insertion scolaire et professionnelle dans l'industrie du jeu vidéo.
Dans le cadre de >Ready>Players, du 2 au 6 février 2022.

Intervenant·es

Emmanuel Forsans, directeur de l'Agence française pour le jeu vidéo, David Alvarez, concept artist, illustrateur, Aymeric Hays-Narbonne, directeur pédagogique à l'école Emile Cohl, Alix Michel, technical artist, Cédric Plessiet, maître de conférences, et David Téné, éditeur. 

Ces 30 dernières années, pour répondre aux évolutions technologiques ainsi qu’aux innovations d’usage sans cesse renouvelées, tout semble aller très vite dans les métiers du jeu vidéo. Retour sur les nombreuses spécialités qu’offrent les formations, les interactions possibles entre les métiers, et les passerelles entre les différentes industries culturelles et créatives (jeu vidéo, cinéma, animation, édition...).

 

Dans le cadre de >Ready>Players, du 2 au 6 février 2022.