
Inédit: Gasoline Rainbow
Turner Ross
(Bête humaine (La)) | Avec | Simone Simon, Jean Gabin | Fiction | France | vf | 1938 | 105 min | Noir et blanc | 35mm optique
Jacques Lantier, chauffeur de locomotive, tombe éperdument amoureux de la femme d’un sous-chef de gare impliquée dans un meurtre commis sur la ligne Paris Saint-Lazare - Le Havre. « Un cheminot c’est de la force en marche, c’est du travail en cadence, c’est de l’ouvrier qui se déplace », selon Gabin, qui trouve ici un de ses plus beaux rôles.
(Play safe) | 1936 | 7 min | Digital Bétacam
Un petit garçon fasciné par les trains échappe à la vigilance d’un gros chien tendre qui veille sur lui. Un fi lm d’animation issu des célèbres studios Fleischer.
Collection Lobster Films
Dans le cadre de
Depuis toujours, le Forum des images a à cœur de consacrer des séances hebdomadaires aux films de sa collection parisienne (les mardis et vendredis à 14h30 et 16h30). Désormais, les œuvres des nouveaux fonds qu’il accueille nourrissent aussi la programmation de ce rendez-vous. Retrouvez sur grand écran les milliers de films des collections, des grands classiques à la jeune création.