
Inédit: Gasoline Rainbow
Turner Ross
(BỤI) | Documentaire | Vietnam | vietnamien | 2005 | 29 min
Une femme âgée, un garçon et un chien. Avec une charrette, ils errent dans la ville pour glaner des cartons et des papiers, et ne rentrent que lorsque tout le monde est endormi.
Production : Ateliers Varan Vietnam
Image : NGUYỄN Thị Thùy Quyên
Son : NGUYỄN Việt Anh Thư, NGUYỄN Văn Tuyên
Montage : Catherine Rascon
(TỔ ẤM) | Documentaire | Vietnam | vietnamien | 2005 | 23 min
Le père et la mère d’un petit garçon sont tous les deux conducteurs de moto-taxi. Le garçon reste souvent seul dans la pièce unique que constitue leur logement.
Production : Ateliers Varan Vietnam
Image : PHAN Huỳnh Trang
Son : MAI Thế Chiến
Montage : Catherine Rascon
(KẺ TẬP SỰ) | Documentaire | Vietnam | vietnamien | 2005 | 26 min
Nhi, étudiante à l’école de cinéma, exprime ses doutes et s’interroge sur son avenir, lors des derniers jours de préparation de son tournage de fin d’études.
Production : ATELIERS VARAN
Image : PHẠM Thị Hảo
Son : VÕ Thị Thạch Thảo, NGUYỄN Thị Thắm
Montage : Emmanuelle Baude
Dans le cadre de
Du 24 mars au 2 avril 2023, Cinéma du réel explore le cinéma documentaire, ses différentes formes et ses évolutions, à travers sa compétition de 40 films français et étrangers, inédits en France, et de programmations originales qui dialoguent avec la mémoire du genre.