Max Roach: The Drum Also Waltzes
Ben Shapiro
Julie Delpy, actrice et réalisatrice et étudiant·es du Master professionnel scénario-réalisation-production de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Après des études à l’université de New York et à l’Actors Studio, Julie Delpy se fait remarquer à l’âge de quatorze ans chez Jean-Luc Godard (Détective) puis Leos Carax (Mauvais sang), avant de connaître une véritable consécration avec La Passion Béatrice de Bertrand Tavernier en 1987. Parfaitement anglophone, elle enchaîne ensuite les rôles dans des productions européennes comme The Voyager de Volker Schlöndorff ou Trois couleurs - Blanc de Krzysztof Kieslowski. À l’occasion du tournage de Killing Zoe de Roger Avary, elle s’installe à Los Angeles où elle s’impose peu à peu dans le milieu du cinéma américain indépendant (Before Sunrise, Before Sunset, Le Loup-garou de Paris). Julie Delpy est également réalisatrice: après un court métrage puis un premier long métrage, elle écrit, produit, compose, monte, réalise et tient le rôle principal de 2 Days in Paris.
Dans le cadre des ciné-débats de la Sorbonne, animés par des étudiant·es du Master professionnel scénario-réalisation-production de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.