Vendredi 20 novembre 2009 à 21h00

Lupanar 2

Art House Sluts

de Maddison Young

Fiction | 74 min | DVD

San Francisco : la gloire et la descente aux enfers de la jeune artiste visionnaire Maddie Superstar experte de l’art lesbien et du sexe…aux limites extrêmes.

Des séquences torrides dans un film seXarty. Résultat : un des films lesbiens les plus modernes et osés de la décennie ! Avec un hommage queer à la Factory d’Andy Warhol et ses « screen-tests »… Hot ! Avec Maddison Young et Sadie Lune.

Courts métrages extraits de Dirty Diaries

de

Fiction | 21 min

Projet insolite et unique, subventionné par le gouvernement suédois , Dirty Diaries réunit des réalisatrices qui, grâce à un téléphone portable, filment leurs fantasmes et leurs désirs.

Des films provocants, poétiques, politique… et surtout érotiques.

Mondo homo

de Hervé Joseph Lebrun

Documentaire | 120 min | Mini DV

Durant la seconde moitié des années 70, soixante-quinze longs métrages pornographiques gay ont été réalisés en France et sont sortis dans les salles de cinéma. C’est l’histoire de ces films et de leurs auteurs et interprètes que raconte pour la première fois ce film.

Aboutissement de cinq années de recherches et d’entretiens, ce documentaire largement composé d’extraits de films X rares et invisibles, vaut aussi pour l’intérêt des souvenirs des huit témoins et acteurs de l’époque qui y sont longuement interviewés. Réalisateurs (Philippe Vallois, Jean Estienne, Jean-Michel Sénécal), acteurs (Claude Loir, Piotr Stanislas) ou techniciens, ils redonnent vie à un pan oublié de l’histoire du cinéma et de l’homosexualité.