Vendredi 11 septembre 2009 à 19h45

Postal

De Uwe Boll

Avec, Zack Ward, Dave Foley, Seymour Cassel, Verne Troyer, Fiction, 2007, 100 min

Postal Dude n’a pas de travail et vit avec son épouse dans une caravane minable. Un jour, sa petite ville de Paradise va devenir le théâtre d'un grand jeu de massacre : Oussama Ben Laden et ses sbires vont commettre un attentat. Dans le chaos, Postal croisera une armée de singes, des poupées porteuses de la grippe aviaire, des flics sodomites, une secte hippie-apocalyptique.

En 2007, Uwe Boll déclarait, non sans humour et avec son sens de la provocation que POSTAL était meilleur que tous les films présentés au Festival de Cannes cette année-là. C’est sur le même ton qu’il réalise ce grand happening anarchique qui passe à la mixeuse les sacro-saintes valeurs de l’American way of life en ne reculant devant aucune outrance. Une version live d’un épisode de SOUTH PARK, remplie de clins d’oeil cinématographiques, notamment à PINK FLAMINGOS, de John Waters.

UWE BOLL : « C’est mon film favori. Je l’ai fait parce que j’en avais ras le cul – du monde, des politiciens et des critiques sur mes films, ma vie et lefait que nous polluons la planète. »