
Inédit: Gasoline Rainbow
Turner Ross
France, Sénégal, Allemagne, peul, wolof, arabe, français, 2022, 105 min
En 1989, après un accrochage près de la frontière entre bergers Mauritaniens et paysans Sénégalais, a eu lieu une escalade de violence raciste dans les deux pays. Ces évènements firent des milliers de morts et des dizaines de milliers de réfugiés. Aujourd'hui, malgré les apparences, les plaies ne sont pas refermées.
Production : Les Films Hatari (Michel Klein), Indigo Mood Films (Katy Léna Ndiaye), L'Atelier documentaire (Raphael Pillosio), Ma.Ja.De Filmproduktion GMBH (Heino Deckert)
Image : Michel K. Zongo
Son : Michel Tsagli, Matthieu Deniau
Montage : Catherine Gouze, Alassane Diago
Dans le cadre de
Du 24 mars au 2 avril 2023, Cinéma du réel explore le cinéma documentaire, ses différentes formes et ses évolutions, à travers sa compétition de 40 films français et étrangers, inédits en France, et de programmations originales qui dialoguent avec la mémoire du genre.