Les rencontres Table ronde
Ouverture des réservations
Vendredi 30 octobre à 12h
Gratuit. Réservation conseillée.
Vendredi 20 novembre 2026 à 14h30

Table ronde avec la SRF : légitimité, expérience vécue et liberté de fiction

Festival Chéries-Chéris. En partenariat avec la SRF.

Comment penser la légitimité, l’expérience vécue et la liberté de fiction sans assigner les cinéastes à leur identité ?

Organisée dans le cadre de Chéries-Chéris, en partenariat avec la Société des réalisatrices et réalisateurs de films (SRF), cette table ronde propose d’interroger les liens entre le parcours des cinéastes et les histoires qu’ils et elles portent à l’écran.

Quelle place donner à l’expérience vécue dans la création ? Comment aborder des récits qui dépassent sa propre histoire ? Et comment défendre la liberté de fiction tout en tenant compte des enjeux de représentation ?

Autant de questions pour réfléchir ensemble à la possibilité de faire entendre des voix singulières sans enfermer les cinéastes dans une identité ou un champ de création.

  • En partenariat avec la SRF.
     
  • Gratuit, réservation conseillée.