
Inédit: Gasoline Rainbow
Turner Ross
Fiction | 2001 | 14 min | 35mm optique
Seule, dans la rue ou dans un café, Alice observe les couples. Ses souvenirs la ramènent auprès d’un jeune homme, dont on comprend qu’il est parti. Un court métrage délicat et sensible, qui brosse avec peu de dialogues le portrait d’une jeune fille en rupture sentimentale.
Avec | Julie Depardieu, Marion Cotillard | Fiction | Fr. | 2006 | 90 min | 35mm optique
Deux soeurs, l’une violoncelliste classique, l’autre rédactrice de romans-photos, cherchent le grand amour. Une délicieuse comédie romantique, à la fois drôle et mélancolique, qui confronte, sur un ton original, les scènes de la “vraie vie” à des images fixes à l’esthétique “rose bonbon”, où les acteurs jouent leurs rôles à la manière des romans-photos.
Dans le cadre de
Depuis toujours, le Forum des images a à cœur de consacrer des séances hebdomadaires aux films de sa collection parisienne (les mardis et vendredis à 14h30 et 16h30). Désormais, les œuvres des nouveaux fonds qu’il accueille nourrissent aussi la programmation de ce rendez-vous. Retrouvez sur grand écran les milliers de films des collections, des grands classiques à la jeune création.