Le directeur artistique dévoile les coulisses de création de Dordogne (2023), un jeu vidéo dont les décors sont entièrement réalisés à l’aquarelle traditionnelle.
Résidence d’écriture, photographie documentaire, mécaniques de jeu émotionnelles ou encore savoir-faire issus du cinéma d’animation, Cédric Babouche revient sur la genèse de cette œuvre et sa collaboration avec la société de production Umanimation.
Cédric Babouche est un vétéran de l’animation française. Formé à l’école d’art Olivier de Serres en vue de devenir décorateur de films à effets spéciaux, il se tourne finalement vers le dessin et ses différents champs d’expression (animation, BD, illustration et concept art).
Pendant près de quinze ans, il poursuit une carrière prolifique de réalisateur et directeur artistique de courts et longs métrages et séries TV animés avec sa société Dandeloo (Houdini, Ernest et Célestine, La Cabane à histoires). En 2018, il fonde le studio bordelais Un-je-ne-sais-quoi avec l’envie de créer des jeux vidéo qui marient peinture traditionnelle impressionniste et outils 3D. À l’occasion de sa carte blanche, Cédric Babouche vous dévoile les coulisses de création de Dordogne (2023), un jeu vidéo inspiré par ses souvenirs d’enfance dont les décors sont entièrement réalisés à l’aquarelle traditionnelle.
Dans le cadre de Video Game Masters, saison 2024-2025.