Enregistré le 7 mars 2024.

Video Game Masters, rencontre avec Gaëlle Seguillon

À l’occasion de sa carte blanche, Gaëlle Seguillon revient sur les projets phare de sa carrière et livre en détail les étapes qui composent son workflow de design environnemental.
Dans le cadre de Video Game Masters, saison 2023-2024.

Intervenantes

Gaëlle Seguillon, senior concept artist et digital matte painter et Marine Macq, directrice de la galerie Pixel Life Stories.

Senior concept artist et digital matte painter pour l’industrie du cinéma et du jeu vidéo, Gaëlle Seguillon est une artiste complète. Alors qu’elle envisage une carrière scientifique, sa passion pour le dessin et l’informatique couplée à la découverte des effets spéciaux dessinent de nouvelles perspectives. Formée à Supinfocom et ArtFX, Séguillon débute une carrière prolifique dans le milieu du 7ème art dès 2013 (Les Gardiens de la Galaxie, Ready Player One, Jurassic World 2 ou plus récemment Indiana Jones et le Cadran de la destinée). En 2020, l’artiste intègre le studio de jeu vidéo Quantic Dream afin d’œuvrer à la conception de Star Wars Eclipse. Motivée par la création de nouveaux mondes, Gaëlle Seguillon circule librement entre les registres de la science-fiction et de la fantasy. Amoureuse de la nature, la globe trotteuse profite de ses nombreux voyages pour développer sa pratique de la photographie et nourrir sa bibliothèque d’images. Mais si l’artiste excelle dans le design d’environnement, son univers artistique n’en est pas moins peuplé de créatures préhistoriques qu’elle dessine sous toutes les coutures pour accompagner la production de documentaires scientifiques et de séries fantastiques (Prehistoric Planet 1 et 2, KYORYU).

 

Dans le cadre de Video Game Masters, saison 2023-2024.