Max Roach: The Drum Also Waltzes
Ben Shapiro
Gobert (Antoine Tabouret-Loudeac), directeur artistique et illustrateur, et Marine Macq, directrice de la galerie Pixel Life Stories.
Gobert, de son vrai nom Antoine Tabouret-Loudeac, est un artiste breton qui côtoie autant le monde du jeu vidéo que celui de la bande dessinée! Issu de l’école des Beaux-Arts de Liège, l’illustrateur et character designer est biberonné aux mangas japonais avant d’être éduqué aux codes de l’illustration européenne.
Connu pour son univers fantasy peuplé de paladins et de chevaliers en armure, Gobert aime se présenter comme un explorateur de mythes et de légendes médiévales oubliés, propices à être modernisés par le dessin. Dans la lignée de l’artiste américain Mike Mignola (Hellboy), il joue sur le langage des formes pour styliser ses personnages et leur conférer un caractère unique. Son processus de création mêle par ailleurs outils traditionnels et numériques afin de libérer l’expressivité du trait, au cœur de ses réflexions graphiques. Gobert est l’actuel directeur artistique de Crown Gambits, le jeu narratif en cours de production du studio indépendant Wild Wits.
À l’occasion de sa master class, le directeur artistique Gobert vous propose une carte blanche entièrement consacrée au character design de jeu vidéo! Processus de création, développement d’un langage des formes et des couleurs, maîtrise des outils de dessin traditionnels et numériques ou encore sources d’inspirations esthétiques et littéraires, l’artiste vous explique comment donner naissance à des personnages iconiques et stylisés.
Dans le cadre de Video Game Masters, saison 2023-2024.