Lucile Meunier aime sculpter ses personnages à même la couleur et n’hésite pas à en simplifier les formes. Mais alors, comment essentialiser sa lecture d’un personnage pour construire des représentations signifiantes avec un minimum de détails? Force de références visuelles et de démonstrations vidéo, la character design décrypte en direct les étapes de son processus de création numérique.
La directrice artistique et character designer Lucile Meunier est la nouvelle invitée des Video Game Masters. Formée à l’Atelier de Sèvres et à l’École des arts supérieurs de Liège, l’artiste lance sa carrière professionnelle en 2011 et enchaîne rapidement les collaborations avec des studios de développement français et internationaux comme Don’t Nod (Tell Me Why, Lost Records) ou Naughty Dog (The Last of Us II online). Elle contribue par ailleurs à la création de productions cinématographiques animées comme la série à succès Arcane (Fortiche Production), inspirée par l’univers de League of Legends.
Son univers graphique stylisé, minimaliste et haut en couleurs fait sa renommée. À l’occasion de sa carte blanche, Lucile dévoile les étapes de son processus de création de personnages.
Dans le cadre de Video Game Masters, saison 2023-2024.