
Baldur’s Gate 3, l’écriture de l’amour à choix multiples. Rencontre avec John Corcoran
Écrire une histoire d’amour, c’est une chose, mais en écrire une qui réponde à l’arbre des possibles des décisions d’un·e joueur·se, c’en est une autre ! C’est le défi que s’est lancé Larian Studios avec l’écriture tentaculaire de Baldur’s Gate 3.
John Corcoran, senior writer du studio, qui a contribué à l’écriture des personnages d’Ombrecœur (Shadowheart) et d’Halsin, vient témoigner des enjeux de cette prouesse.
John Corcoran

John Corcoran est Senior Writer chez Larian Studios, avec qui il travaille depuis près de 10 ans, notamment sur des titres tels que Baldur's Gate 3 et Divinity : Original Sin II, récompensés tous deux par de très nombreux prix, qu'il serait trop long d'énumérer ici. Il vit à Dublin avec son épouse, et son lévrier.
- En présence de John Corcoran, senior writer chez Larian Studios.
- En partenariat avec la revue Canard PC.
- Durée : 1h30.