Trois créations inédites et des spectacles à revivre
Le Tigre sans rayures ouvre cette nouvelle édition et invite les enfants à partir à l’aventure aux côtés d’animaux uniques et attachants, accompagnés par Emilie Corre au violon et Lewis Evans au chant et à la guitare. L’aventure dans le ciel et sous la mer, c’est le programme de Machines à rêves, nouvelle création des musiciens Nicolas Stoica, Jonathan Leurquin et Thomas Rossi (Clair de lune, 2019). Enfin, l’artiste Gatha et sa pop joyeuse clôturent le festival avec un programme dédié à la nature et à sa beauté, Terre en vie ! À (re)découvrir aussi, d’autres ciné-concerts coups de coeur sélectionnés avec le plus grand soin pour avoir des étoiles plein les yeux !
Des ateliers pour créer et s’amuser
Tous les jours du festival, des ateliers permettent de découvrir et créer des objets de cinéma comme le flipbook et le thaumatrope, d’apprendre des techniques comme la colorisation des images, ou encore de s’initier au bruitage, à la musique de film, et même au swing ! Et dans les espaces, le Doudou Studio transforme le compagnon de chaque enfant en star, en l’animant le temps d’un petit film.
Un festival à hauteur d’enfant
Pour faire de chaque séance un moment mémorable, le Forum des images se met à hauteur des tout-petit·es pendant toute la durée des vacances d’hiver. Au programme, des masques et des coloriages à l’effigie des personnages des films, des jeux sur le thème du cinéma, un coin lecture et un espace de restauration pour toute la famille (sous réserve). Sans oublier le photocall, comme dans des plus grands festivals !
Le Doudou Studio
Fais de ton doudou une star en l’animant le temps d’un petit film ! Gratuit, dans la limite des places disponibles.