Cette 18e édition s’ouvre en beauté avec les gazouillis des oiseaux et la jolie voix de la chanteuse Lise Chemla. Après Si j’étais… en 2016, Lise pose ses mélodies et ses doigts sur le piano pour Chœurs d’oiseaux. Elle accompagne de ses comptines entêtantes les histoires de grands et petits animaux à plumes.
Autre habitué, le multi-instrumentiste et bruiteur Jean-Carl Feldis vient clôturer le festival avec Sens dessus dessous ! Dans ce nouveau spectacle, il compose avec les émotions fortes d’un poisson lanterne, de la petite taupe ou d’un voleur de doudous.
À (re)découvrir aussi, des ciné-concerts coups de cœur sélectionnés avec le plus grand soin pour avoir des étoiles plein les yeux !
Tous les jours du festival, des ateliers permettent de découvrir des objets de cinéma, d’apprendre des techniques ou encore de s’initier à la danse !
Dans les espaces, le Doudou Studio anime le compagnon de chaque enfant le temps d’un petit film.
Pendant toute la durée des vacances d’hiver
Le Forum des images se met à hauteur des tout-petit·es. Au programme : masques, coloriages, jeux, et coin lecture. Sans oublier le photocall, comme dans les plus grands festivals !