Découvreur et archéologue des marges du cinéma mondial, L’Étrange Festival fête son 28e anniversaire ! Au programme : une compétition internationale de longs métrages inédits ou très attendus concourant pour le Grand Prix Nouveau Genre Canal+ et le Prix du public ; la 27e compétition internationale de courts métrages ; des hommages et découvertes à foison ; le « Retour de flamme » spécial Étrange Festival concocté par Serge Bromberg… Et beaucoup d’autres surprises !
LE catalogue
Indispensable ! À télécharger ici (pdf), ou sur le site officiel de L'Étrange Festival, ou en bas de cette page. Tous les détails sur les programmes, l'édito de la 28e edition, les invités et bien plus encore ! Goooo !
Préventes des billets
Où peut on acheter des billets ?
1. En ligne sur forumdesimages.fr : à partir du mardi 30 août à 12h. L'achat des billets en ligne fortement recommandé !
2. En caisse, au Forum des images : les caisses sont ouvertes dès le 2 septembre à partir de 14h, et tous les jours pendant la durée du Festival, à partir de 14h et jusqu’à la dernière séance.
• Tarif plein : 10,00 euros
• Tarif réduit : 8,00 euros (demandeur.ses d'emploi, -25 ans, +60 ans, étudiant.es)
• Carte Liberté du Forum des Images : 7,50 euros (c'est par ici !)
• L’Étrange Pass 5 films : 35,00 euros (c'est par là !)
• L’Étrange Pass 10 films : 60,00 euros (on y va !)
• Découverte CANAL+ : places gratuites à retirer 24 heures avant la séance aux caisses du Forum des images (2 places maximum par personne).
Réglons nos montres ! Tout spectateur retardataire, même muni de billets, se verra refuser l’entrée à la salle de projection dès lors que la séance aura débuté.
Horaires d'ouverture
Pendant le festival, du 6 au 18 septembre 2022, le Forum des images est ouvert à partir de 14h jusqu’à la la fin de la dernière séance.
Mais c'est où ?
Au Forum des images, dans le Forum des Halles, au cœur de Paris.
2 rue du cinéma - 75001 Paris.
Métro : les Halles, ligne 4 (sortie Saint-Eustache, Place Carrée), et Châtelet, lignes 1, 7 et 14 (sortie Place Carrée).
RER : Châtelet les Halles, lignes A, B et D (sortie Rambuteau, puis Forum – Place Carrée).
Bus : 67, 74, 85, arrêt Coquillière les Halles.
Hâte !